Notre offre

Notre offre de tissage, tressage et tricotage

Créateur et fabricant en France de lacets, galons, rubans, sangles, renforts, bordures, jacquards, passepoils, drisses, cordes, tresses plates, soutaches, princesses, serpentines et cordons, la SCF (Société Choletaise de Fabrication) utilise les techniques traditionnelles de tressage, tressage lent sur métiers bois, tressage jacquard pour dentelles étroites, tissage et tricotage.

SCF est une entreprise à taille humaine avec 40 employés et réalise un Chiffre d’Affaire proche de 3 millions d’euros, dont 40% d’export, généralement vers l’Europe et l’Asie.

50 ans de savoir-faire SCF

Notre usine-laboratoire, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, s’appuie sur les compétences uniques de ses employés aux services des marques et/ou fabricants de chaussures, vêtements, maroquinerie, bijoux, linge de maison, décoration, des équipementiers de protection individuelle, des fabricants de portes ou fenêtres, pour ne citer que les principaux secteurs.

Fabrication sur mesure, en petite ou grande quantité

Chaque commande implique une mise en production. La production peut alors être basée sur des références existantes (collections permanente et tendance) et être adaptée en fonction des besoins du client.

Les commandes peuvent être faites soit en petite quantité (échantillonnage inférieur à 100 mètres), soit en quantité industrielle.

Nous disposons d’un vaste stock de fils (environ 500k € de valeur), et d’un parc de 1450 machines de production et de test dont 1050 métiers à tresser en bois dans nos locaux dans le Bassin Choletais, nous pouvons fabriquer et livrer dans des délais de deux semaines (tressage, tricotage) à trois / quatre semaines (tissage et tressage sur métiers bois).

Pour les échantillons et les petites quantités, les délais sont plus courts : une semaine (tressage, tricotage) et deux / trois semaines (tissage et tressage sur métiers bois), dès lors qu’il s’agit d’une modification de couleur(s) ou de taille.

Voir nos produits

Deux façons de découvrir notre offre :

  • Le kaléidoscope : offre permanente
  • Les kits saison (nos collections tendances) : renouvellement des collections tous les six mois Automne-Hiver, Printemps-Eté.

Ce kaléidoscope et ces collections fonctionnent selon cinq axes :

  1. Matière(s) disponible(s) : divers types de coton, viscose, soie, polyester, polyamide, polypropylène, lin, … possibilité de mélanger les matières.
  2. Choix des motifs, formes, largeurs et épaisseurs (de cordons, de galons, de sangles)
  3. Couleurs et leur associations de couleurs (gammes de couleurs étendues)
  4. Finition (ferrage sur lacets et cordons finis,glaçage, cirage, ignifugation ...)
  5. Conditionnement (bobine, vrac, paires...)

Les couleurs, la largeur ou le diamètre sont modifiables, SCF fabrique les produits selon la demande du client. Il est possible de teindre une couleur spécifique (sur la base du Pantone).SCF dispose de 1800 coloris.

Les cartes du Kaléidoscope et des Kits saisons sont visibles dans la partie privée du site. Demandez-nous les codes d’accès avec le formulaire de contact.

  • Nos savoir-faire

    Nos savoir-faire

    Nous disposons d’un parc important de machines répartis en cinq principaux procédés que sont le tissage, le tressage, le tressage lent sur métiers bois, tressage jacquard pour la fabrication de dentelles étroites ainsi que le tricotage pour cordons et cordelettes tendances.Nous possédons également des machines d’ennoblissement textile pour le glaçage, le cirage, la pose des embouts en acétate pour lacets ou encore la mise en conditionnement sur bobines ou galettes.

  • Nos innovations

    Nos innovations

    Nous innovons par la création (les collections), le design et la recherche.

  • Nos agents

    Nos agents

    La Société Choletaise de Fabrication dispose de plusieurs agents commerciaux en Europe (France, Belgique, Allemagne, Italie).
    Langues parlées par les agents : Anglais, Français, Néerlandais, Allemand, Espagnol, Italien

  • L’équipe commerciale

    L’équipe commerciale

    Pour contacter l’équipe commerciale et mieux la connaître.